Résultats

Retrouvez ci-dessous toutes les compétitions passées :

Compétition Date Résultats
Saison 2018.19. Interclubs n°2. St Mathieu. 23 mars 23/03/2019 - 13:45

Félicitations à tous les jeunes du JC St Mathieu qui ont foulé le tatami au Galion cet après-midi. Et merci à leurs parents, ainsi qu’à toute l’équipe du groupe adulte qui a assumé avec brio une logistique complexe !

Il y a eu beaucoup de monde, beaucoup d'émotions, des victoires, des défaites; mais il y a surtout eu une belle fête du judo où les enfants, leurs parents et leurs enseignants ont pu être réunis autour d'une culture commune : le judo ! Nous sommes conscients que ces rencontres sont importantes pour les jeunes, et les mettent dans des situations qui leur demandent beaucoup de courage pour affronter toute l'incertitude qui les entoure. Nous leur disons donc bravo ! D'autant plus que les licenciés de St Mathieu ont fait forte impression...

Le prochain et dernier interclubs de la saison se déroulera à St Gély, le 18 mai.

       

Saison 2018.19. 1/2 finale régionale benjamin(e)s. Narbonne. 17 mars 17/03/2019 - 13:30

Zayi était de la partie. Compétition difficile. Elle perd ses deux combats de poule et l’aventure s’arrête donc ici. Elle a eu beaucoup de courage et s’est engagée sans compter, en affichant des progrès au kumi-kata. Mais ça n’aura pas suffi. Félicitons Zayi qui aura fait une belle saison, en se déplaçant sur de nombreuses échéances. Elle aura acquis une expérience intéressante et elle aura avancé. Cela portera ses fruits l’année prochaine, pour une nouvelle saison où en tant que benjamine deuxième année, elle pourra se mettre davantage en avant. Bravo Zayi !

Saison 2018.19. Finale régionale en minimes. Toulouse. 17 février 17/02/2019 - 14:00

Kymia a combattu et porté haut les couleurs du JC St Mathieu. Elle gagne son premier combat avant de s’incliner à deux reprises. Elle a vécu une expérience supplémentaire, lui permettant de s’aguerrir encore un peu plus. Cela vient ponctuer un parcours intéressant cette saison, car pour arriver jusqu’à Toulouse, il fallait gagner son billet en se qualifiant sur les départementaux puis sur la ½ finale régionale. Bravo Kymia !

Saison 2018-2019. 1/2 finales régionales. 2 février à Mèze 02/02/2019 - 12:00

02 FEVRIER 2019. 1/2 finales régionales benjamin(e)s/minimes. Mèze.

2 filles représentaient le JC St Mathieu. Chez les benjamines, Zayi a montré qu’elle était en pleine phase de progrès. Après avoir gagné son premier combat, elle s’incline face à une combattante physique, non sans lui avoir posé des soucis. Avec une victoire, elle gagne le droit d’aller en tableau où elle est défaite à deux reprises. Il faut souligner que Zayi n’est que benjamine 1ère année, et que toute l’expérience qu’elle engrange cette année devrait lui donner de bons arguments pour la saison prochaine. Bravo Zayi ! Chez les minimes, Kymia perd son premier combat à couteaux tirés. Elle se laisse surprendre en début de combat, remonte son retard sur un contre de qualité, puis rend les armes en fin de combat. Elle gagne son deuxième combat, ce qui lui permet d’accéder aux ¼ de finales où elle s’incline face à une combattante plus expérimentée. Repêchée, Kymia gagne le combat qui lui ouvre les portes de la petite finale ! Mais elle laisse finalement le bronze lui échapper. Ce beau parcours est encourageant ! Elle se classe 5° sur 16 combattantes, ce qui offre à Kymia sa qualification pour la grande finale Occitanie qui se déroulera à Toulouse le 17 février prochain. BRAVO !!

Saison 2018.19. Critérium 34 benjamin(e)s. Mèze. 20 janvier 20/01/2019 - 09:30

Après les 3 minimes de la veille, 5 benjamin(e)s étaient de la partie pour défendre les couleurs du club sur la phase départementale de leur catégorie d’âge. Jean a fait deux combats, n’a pas réussi à s’imposer, mais a fait preuve d’une grande combattivité. Manao est arrivé blessé, avec de fortes douleurs au bas du dos. Il a essayé de faire le premier combat, mais a dû se résoudre à ne pas continuer. Elias perd ses trois combats par manque de lucidité, sans doute un peu impressionné par l’évènement. Il a pourtant montré de belles choses, cela aura été une belle expérience.

Gabin termine à une belle 5ème place après un beau parcours ; Il gagne ses deux combats de poule. Il sort en tableau, passe un tour, puis remporte ses ¼ de finales. Il perd ensuite en demi-finale puis en place de 3ème. Il passe proche de la médaille de bronze et de la qualification. Mais c’est très encourageant ! Il n’est que première année !

Zayi était dans une poule de 4. En gagnant son premier combat contre une fille qui l’avait pourtant menée lors de la phase district, Zayi confirme ses progrès et obtient la médaille de bronze. Elle est qualifiée pour les ½ finales régionales qui se dérouleront le 2 février à Mèze !

Mention spéciale à Enzo qui a tenu à venir encourager ses copains du club. C’est aussi cela le judo ! Bel état d’esprit.