Résultats

Retrouvez ci-dessous toutes les compétitions passées :

Compétition Date Résultats
Saison 2018.19. Finale régionale en minimes. Toulouse. 17 février 17/02/2019 - 14:00

Kymia a combattu et porté haut les couleurs du JC St Mathieu. Elle gagne son premier combat avant de s’incliner à deux reprises. Elle a vécu une expérience supplémentaire, lui permettant de s’aguerrir encore un peu plus. Cela vient ponctuer un parcours intéressant cette saison, car pour arriver jusqu’à Toulouse, il fallait gagner son billet en se qualifiant sur les départementaux puis sur la ½ finale régionale. Bravo Kymia !

Saison 2018-2019. 1/2 finales régionales. 2 février à Mèze 02/02/2019 - 12:00

02 FEVRIER 2019. 1/2 finales régionales benjamin(e)s/minimes. Mèze.

2 filles représentaient le JC St Mathieu. Chez les benjamines, Zayi a montré qu’elle était en pleine phase de progrès. Après avoir gagné son premier combat, elle s’incline face à une combattante physique, non sans lui avoir posé des soucis. Avec une victoire, elle gagne le droit d’aller en tableau où elle est défaite à deux reprises. Il faut souligner que Zayi n’est que benjamine 1ère année, et que toute l’expérience qu’elle engrange cette année devrait lui donner de bons arguments pour la saison prochaine. Bravo Zayi ! Chez les minimes, Kymia perd son premier combat à couteaux tirés. Elle se laisse surprendre en début de combat, remonte son retard sur un contre de qualité, puis rend les armes en fin de combat. Elle gagne son deuxième combat, ce qui lui permet d’accéder aux ¼ de finales où elle s’incline face à une combattante plus expérimentée. Repêchée, Kymia gagne le combat qui lui ouvre les portes de la petite finale ! Mais elle laisse finalement le bronze lui échapper. Ce beau parcours est encourageant ! Elle se classe 5° sur 16 combattantes, ce qui offre à Kymia sa qualification pour la grande finale Occitanie qui se déroulera à Toulouse le 17 février prochain. BRAVO !!

Saison 2018.19. Critérium 34 benjamin(e)s. Mèze. 20 janvier 20/01/2019 - 09:30

Après les 3 minimes de la veille, 5 benjamin(e)s étaient de la partie pour défendre les couleurs du club sur la phase départementale de leur catégorie d’âge. Jean a fait deux combats, n’a pas réussi à s’imposer, mais a fait preuve d’une grande combattivité. Manao est arrivé blessé, avec de fortes douleurs au bas du dos. Il a essayé de faire le premier combat, mais a dû se résoudre à ne pas continuer. Elias perd ses trois combats par manque de lucidité, sans doute un peu impressionné par l’évènement. Il a pourtant montré de belles choses, cela aura été une belle expérience.

Gabin termine à une belle 5ème place après un beau parcours ; Il gagne ses deux combats de poule. Il sort en tableau, passe un tour, puis remporte ses ¼ de finales. Il perd ensuite en demi-finale puis en place de 3ème. Il passe proche de la médaille de bronze et de la qualification. Mais c’est très encourageant ! Il n’est que première année !

Zayi était dans une poule de 4. En gagnant son premier combat contre une fille qui l’avait pourtant menée lors de la phase district, Zayi confirme ses progrès et obtient la médaille de bronze. Elle est qualifiée pour les ½ finales régionales qui se dérouleront le 2 février à Mèze !

Mention spéciale à Enzo qui a tenu à venir encourager ses copains du club. C’est aussi cela le judo ! Bel état d’esprit.

 

Saison 2018.19. Critérium 34 minimes. Mèze. 19 janvier 19/01/2019 - 10:30

Kymia, Clément et Evan sont venus en découdre à Mèze lors de la coupe minime de l’Hérault. Si les garçons n’ont pas réussi à remporter de victoire, Kymia se classe 3ème et obtient donc sa qualification pour la ½ finale régionale qui se déroulera à Mèze le samedi 02 février. Evan a eu du mal à suivre le rythme d’adversaires au physique déjà bien affûté. Clément a su monter en puissance au fur et à mesure de ses combats ; sur la troisième opposition, il ne perd que par décision, après avoir marqué un beau waza-ari. Encourageant. Kymia a su gérer le stress et rend une copie plutôt satisfaisante et pleine de promesses. Elle gagne notamment sur deux beaux waza-ari en poule ; et a vendu cher sa peau en ½ finale contre une adversaire expérimentée. A confirmer ! Avec elle, le club sera représenté à Mèze début Février sur une compétition de niveau régional. Bravo à nos trois téméraires !

 

Saison 2018.19. District benjamin(e)s n°2. Montpellier. 15 décembre 15/12/2018 - 09:30

Ils étaient 6 courageux à venir représenter le club. Enzo, Manao et Jean n'ont pas réussi à faire la différence et ne remportent pas de combat. Elias gagne un combat puis s'incline à deux reprises, malgré un départ tambour battant. Gabin Vérot fait sa place : il monte sur le podium. Il ne s'incline qu'en demi-finale. Il ramène donc la médaille de bronze, félicitations ! De son côté, Zahi remporte deux combats et termine 1ère de sa poule. Puis, elle s'incline en quart de finale, non sans s'être défendue ! Félicitations à tous, c'est avec ces expériences que vous progresserez. Nous saurons en début de semaine quels sont les jeunes qualifiés pour l'étape départementale qui se déroulera le 13 janvier 2019 à Mèze.

 

Saison 2018.19. Passage de grades Narbonne le 2 décembre 02/12/2018 - 08:30

Quelle belle journée pour le JC St Mathieu !

Ils étaient 5 à combattre aujourd'hui à Narbonne, espérant glaner les points nécessaires à l'obtention d'un grade supérieur. Si Lorenzo et Quentin n'ont pas réussi à sortir leur épingle du jeu, Romain n'est pas reparti bredouille puisqu'en gagnant trois combats par ippon, en projetant sèchement ses adversaires vers l'arrière sur de belles initiatives, il marque 30 points ! Une bonne partie du chemin menant au 1er dan est parcourue pour lui. Pour Fabrice, c'est fait ! Bravo !! Il gagne deux combats, par waza-ari puis par ippon, et termine ses points pour le 4ème dan ! Maintenant, il ne lui reste que la partie Kata à valider. Allez Fabrice ! Enfin, Ghislain concrétise : il marque ses 17 points manquants et obtient brillamment son premier dan !! Ghislain est ceinture noire et il le mérite. Félicitations à lui et à Pascal, car Ghislain est un pur produit du club; il a fait ses premiers pas sur le tatami avec Pascal et il se retrouve aujourd'hui admis dans le cercle des ceintures noires. Un exemple à suivre pour les jeunes. Ce 2 décembre restera une date à marquer au fer rouge pour le club !

 

  

Saison 2018-2019. 1er district benjamin(e)s. 11/11 à Lodève 11/11/2018 - 14:15

 

Belle journée, belles promesses.

8 benjamins et une benjamine du JC St Mathieu sont venus en découdre à Lodève pour le premier championnat district de la saison. Arthur, Nathan et Oscar n'ont pas gagné de combat. Mais ils n'ont pas démérité et se sont engagés avec courage et entrain. Enzo perd à deux reprises puis se remobilise et gagne un combat par ippon sur une projection arrière nette et sans bavure. Gabin gagne aussi un combat, et perd deux affrontements, mais de justesse, en ayant réalisé une compétition de qualité. Jean et Elias gagnent un combat et atteignent ensuite les 1/4 de finale de leur tableau où ils s'inclinent logiquement. Manao aura eu besoin de 3 victoires pour atteindre les 1/4 de finale dans une catégorie bien fournie. Une erreur d'attention lui coûte sa place dans le dernier carré. A la suite des garçons, c'est Zahi qui est venue repréSenter le club. Elle gagne ses deux combats de poule ! Puis perd en 1/4 de finale sur un contre. C'est un joli groupe qui est venu à Lodève. Nous étions un des clubs les plus représentés. C'est très encourageant. Les résultats se concrétiseront forcément très bientôt. Pour la plupart de nos jeunes, c'était une première expérience. Ils sont jeunes, première année benjamin(e)s pour la plupart. Pour progresser et monter sur le podium, il faut continuer à sortir sur les compétitions. Rendez-vous lors de l'interclubs du 8 décembre à St Gély, puis sur le deuxième district de la saison, le 15 décembre à Montpellier. BRAVO !!