Résultats

Retrouvez ci-dessous toutes les compétitions passées :

Compétition Date Résultats
Saison 2018.19. Interclubs n°3. St Gély. 18 mai 19/05/2019 - 13:45

Les finales des interclubs 2018/19 se sont déroulées à St Gély du Fesc. Les jeunes combattants étaient nombreux. Notamment ceux de St Mathieu ! Certes, le club a fait bonne figure en termes de résultats, avec notamment Joshua Rault (en poussins) et Gabin Vérot (en benjamins) qui remportent brillamment le trophée 2019, mais également avec de plus en plus de nos combattants qui montent sur le podium.

Cependant, ce que nous voulons surtout souligner, c’est que nous étions 40 et que chacun a participé avec courage et abnégation, en portant les couleurs du JC St Mathieu de manière exemplaire.

Nous remercions tous ces petits guerriers ainsi que leurs parents, dont la présence discrète et bienveillante nous permet d’être des plus efficaces, en donnant du sens au discours éducatif que nous tenons auprès des enfants.

Evidemment, merci à tous les ados et adultes du club qui sont venus prêter main forte pour que le déroulement de cet interclubs soit une réussite.

Prochaine échéance, et non des moindres : le gala du judo, qui se déroulera le 15 juin au galion, à St Mathieu. Et où nous allons tous en prendre plein les yeux !

LES PHOTOS SONT ICI; CLIQUEZ !

Saison 2018.19. Grand prix régional séniors à St Cyprien le 12 mai 12/05/2019 - 08:30

Philippe et Lucas ont combattu. William's était motivé, mais pas assez préparé. Il remet cela pour la saison prochaine. C'est plus raisonnable.
Lucas a bien commencé son premier combat en marquant waza-ari mais sur l'enchaînement il n'a pas pu tenir l'immobilisation, cela s'est joué à 2 ou 3 secondes. Dommage ! Il a tenté une nouvelle attaque mais s'est fait malheureusement contrer. Il perd donc son premier combat. Sur le deuxième combat il domine son adversaire et là aussi sur une de ses initiatives, il subit un contre et s'incline. Pour son troisième il n'était plus dedans et perd par immobilisation. Dommage pour Lucas, il a manqué un peu de jus ! Avec une préparation plus poussée, il reportera de belles victoires, il en a le potentiel !
Pour Philippe, cela s'est mieux passé. Malgré une différence de poids, il gagne ses 2 combats de poule. Il perd ensuite en demi-finale contre un judoka plus jeune, et plus lourd : la tâche était compliquée... Avec ce beau parcours, il monte sur le podium, à la troisième place; bravo à nos deux combattants !

 

Saison 2018.19. Interclubs n°2. St Mathieu. 23 mars 23/03/2019 - 13:45

Félicitations à tous les jeunes du JC St Mathieu qui ont foulé le tatami au Galion cet après-midi. Et merci à leurs parents, ainsi qu’à toute l’équipe du groupe adulte qui a assumé avec brio une logistique complexe !

Il y a eu beaucoup de monde, beaucoup d'émotions, des victoires, des défaites; mais il y a surtout eu une belle fête du judo où les enfants, leurs parents et leurs enseignants ont pu être réunis autour d'une culture commune : le judo ! Nous sommes conscients que ces rencontres sont importantes pour les jeunes, et les mettent dans des situations qui leur demandent beaucoup de courage pour affronter toute l'incertitude qui les entoure. Nous leur disons donc bravo ! D'autant plus que les licenciés de St Mathieu ont fait forte impression...

Le prochain et dernier interclubs de la saison se déroulera à St Gély, le 18 mai.

       

Saison 2018.19. 1/2 finale régionale benjamin(e)s. Narbonne. 17 mars 17/03/2019 - 13:30

Zayi était de la partie. Compétition difficile. Elle perd ses deux combats de poule et l’aventure s’arrête donc ici. Elle a eu beaucoup de courage et s’est engagée sans compter, en affichant des progrès au kumi-kata. Mais ça n’aura pas suffi. Félicitons Zayi qui aura fait une belle saison, en se déplaçant sur de nombreuses échéances. Elle aura acquis une expérience intéressante et elle aura avancé. Cela portera ses fruits l’année prochaine, pour une nouvelle saison où en tant que benjamine deuxième année, elle pourra se mettre davantage en avant. Bravo Zayi !

Saison 2018.19. Finale régionale en minimes. Toulouse. 17 février 17/02/2019 - 14:00

Kymia a combattu et porté haut les couleurs du JC St Mathieu. Elle gagne son premier combat avant de s’incliner à deux reprises. Elle a vécu une expérience supplémentaire, lui permettant de s’aguerrir encore un peu plus. Cela vient ponctuer un parcours intéressant cette saison, car pour arriver jusqu’à Toulouse, il fallait gagner son billet en se qualifiant sur les départementaux puis sur la ½ finale régionale. Bravo Kymia !