Saison 2018.19. Critérium 34 benjamin(e)s. Mèze. 20 janvier

Dimanche 20 janvier 2019
Date : dimanche 20 janvier 2019
Lieu : Mèze salle Bernard Jeu. Rue de la Méditerranée 34140 Mèze

Benjamins -30 à -46 kg pesée de 9h30 à 10h. Jean Meloux en -30, Gabin Vérot en -34, Martin manao en -46.

Benjamins -50 à +66kg pesée de 11h30 à 12h. Polo Elias en -50.

Benjamines pesée de 13h30 à 14h. Zayi Daré en -36.

 

Résultats: 

Après les 3 minimes de la veille, 5 benjamin(e)s étaient de la partie pour défendre les couleurs du club sur la phase départementale de leur catégorie d’âge. Jean a fait deux combats, n’a pas réussi à s’imposer, mais a fait preuve d’une grande combattivité. Manao est arrivé blessé, avec de fortes douleurs au bas du dos. Il a essayé de faire le premier combat, mais a dû se résoudre à ne pas continuer. Elias perd ses trois combats par manque de lucidité, sans doute un peu impressionné par l’évènement. Il a pourtant montré de belles choses, cela aura été une belle expérience.

Gabin termine à une belle 5ème place après un beau parcours ; Il gagne ses deux combats de poule. Il sort en tableau, passe un tour, puis remporte ses ¼ de finales. Il perd ensuite en demi-finale puis en place de 3ème. Il passe proche de la médaille de bronze et de la qualification. Mais c’est très encourageant ! Il n’est que première année !

Zayi était dans une poule de 4. En gagnant son premier combat contre une fille qui l’avait pourtant menée lors de la phase district, Zayi confirme ses progrès et obtient la médaille de bronze. Elle est qualifiée pour les ½ finales régionales qui se dérouleront le 2 février à Mèze !

Mention spéciale à Enzo qui a tenu à venir encourager ses copains du club. C’est aussi cela le judo ! Bel état d’esprit.